Arrêter le tabac en douceur

Arrêter le tabac en douceur

Arrêter de fumer est pour beaucoup une étape difficile à franchir. Pourquoi n’ont ils pas réussi à cesser de fumer ?

Il existe de plus en plus de méthode pour arrêter de fumer, les unes censées être plus performantes que les autres. Mais toujours le même constat, il y a toujours autant de personnes qui rechutent. Pourquoi ?

Il ne faut pas se focaliser sur la méthode, mais plutôt sur la motivation à arrêter. Car pour la plupart, cette phase de sevrage sera difficile à passer.

Il existe deux types de dépendance à la cigarette, la dépendance physique et une d’ordre psychologique.

Dépendance physique

La dépendance physique est liée à la nicotine qui est une substance psychoactive (qui induit une dépendance). Pour plusieurs chercheurs, cette dépendance peut être aussi importante que certaines drogues dures. Pour limiter les symptômes liés à cette dépendance, plusieurs palliatifs existent qui ont pour effet, de fournir au corps de la nicotine sans pour autant fournir les autres substances chimiques extrêment toxique contenues dans la fumée de cigarette, plus d’informations sur la fumée de cigarette : http://cigaretoo.com/a-savoir/composition-de-la-fumee-du-tabac.

Dépendance psychologique

Les fumeurs savent que fumer est un moyen de diminuer le stress, de se faire plaisir ou même encore de se stimuler. Ces faits sont liés aux effets psychoactifs de la nicotine.

On pourrait aussi rajouter une troisième dépendance, qui serait comportementale.

 

Visiter le site : http://cigaretoo.com

Page Google + du site : Arrêter le tabac en douceur

Pas de page Facebook disponible pour le site : Arrêter le tabac en douceur

Pas de page Twitter disponible pour le site : Arrêter le tabac en douceur

Dernières actualités du site : Arrêter le tabac en douceur